mercredi 30 novembre 2022

Bilan du mois

Bilan du mois de Novembre

Bonjour à tous, un très beau mois, depuis longtemps je n'ai pas fais autant de lecture. Ok j'avoue, ce sont tous de lecture courte, pas des pavés, mais ça fait du bien. J'ai fais de belles découvertes, vraiment. À partir de décembre, je ne compterai plus mes lectures, ni le nombre lues par mois. Je ne ferai pas non plus de liste défini, celle de ma page PAL, est surtout pour me donner une idée, mais ça ne veut pas dire que je lirai pas autres choses. Je ferai seulement les Bilans, sans objectifs! Je ne veux plus en faire, je veux lire pour mon plaisir, oui c'est fun se défier, mais là je me rends comptes que s'en aie rendu des devoirs et non mes lectures ne sont surtout pas des devoirs, mais des petits plaisir. J'espère que vous avez eu un bon mois de novembre, les lectures de noël peuvent enfin commencer, j'ai tellement hâte, une vrai enfant. Alors, 2023, sans stresse, pas de contrainte, juste le plaisir ! ❤


MES LECTURES :

  

 


MES ACHATS/CADEAUX/GRATUITÉ:

Cadeaux


Gagné en concours instagram

Achats au salon du livre ! J'ai mis ceux de la puce aussi, car je vais les lires 😍
Tous des auteurs québécois
     

Achats hier, le 29 novembre !
 

SERVICES DE PRESSE :


 Statistiques

  • PAL début novembre : 410

  • Livres lus : 5

  • Achats : 10

  • Cadeaux reçu | Gratuité: 4

  • Livres empruntés lus: 1

  • Lectures communes : 2

  • Service de presse reçu : 1

  • Services de presse lus : 3

  • PAL fin octobre : 469 😅 | J'ai fais le ménage... j'ai mis beaucoup de livre dans ma pal, mais au final, ce sont des kindles unlimited donc je ne les aies pas en pal. Là c'est réelle!


Genres lues
  • Romance : 1
  • Thriller/horreur : 1
  • Fantasy Urbaine : 1 
  • Historique : 1
  • Drame : 1
Nationalités
  • France : 2
  • Québécois : 3

lundi 21 novembre 2022

Anna et l'enfant-vieillard

Plus que tout au monde, ce soir, elle aimerait se redresser pour atteindre l'amour de son fils, rejoindre son épaule, y déposer sa tête une seconde. Se hisser vers lui pour avoir quelques miettes d'amour. De l'amour sur la pointe des pieds. »


Anna cherche à faire le deuil d'un enfant vivant. Elle ne sait plus quoi inventer pour sortir son fils de ce brouillard dans lequel il plane en permanence. Elle a l'impression d'errer dans un cimetière, sans corps à déposer en terre. Pourtant, tout était possible jusqu'à l'Accident.


Un roman coup-de-poing, l'histoire d'une mère et de son enfant-vieillard.


Audio

Auteur: Francine Ruel

Éditeur: Libre Expression

Genre: Drame

Parution: 2019

Découverte d'une auteure ❤ ( voir système de notation )

Histoire vraie...

Mon avis

Je suis contente d'avoir découvert cette histoire, grâce à une ancienne collègue du boulot. C'est vraiment cool, car c'est Francine elle-même qui fais ici la lecture Audio et j'aime ça entendre les auteurs lire leurs propres histoires. Une histoire vraie qui viens vraiment nous chercher, que ce soit par l'amour ou par la confiance si vous êtes parents, cette histoire vraie, viens nous réveiller, comme nous dis le résumé, nous donner un bon coup de poing. Autant c'est difficile de se mettre à la place des autres, quand on est parents, c'est dur de comprendre nos enfants, des fois ils nous disent pas tout. Tu veux essayer de comprendre et les écouter, mais ils ne veulent pas. Ici, Anna est perdu, elle ne comprend pas, elle voudrait aider son garçon, mais il ne veut pas s'aider et s'en aie vraiment triste. Son enfant dès son jeune âge se laisse influencer par ses amis et c’est souvent ce qui arrive à la plupart des jeunes. Même moi en tant que parents j’ai peur pour ma fille, même si on veut qu’il soit une belle exemple, ce n’est pas toujours le cas et c'est pas nous qui décidons pour eux. On a souvent beau être là, les aider, mais on ne peux pas les suivre à l’école ou dans leur party à un certain âge. Je comprends entièrement comment se sent Anna, ce n'est pas juste, mais c'est difficile de laisser son enfant à lui-même, même quand il est adulte, ça reste notre bébé. Pour elle, ce ne sera jamais facile et encore aujourd'hui je la soutiens, j'espère qu'elle s'en sort et passe à travers tout ça. Merci Francine pour ce merveilleux roman, passé près du coup de cœur, mais t'entendre m'a fais ressentir tout les émotions que tu ressentais.


Pour savoir ce que vaut ce smiley, voir le système de notation. ) Mon appréciation :😁

Pour d'autres avis, vous pouvez aller faire un tour sur cette fiche!
Logo Livraddict

dimanche 20 novembre 2022

La Reine éphémère

À la cour du roi, le faste et l’opulence vont de pair avec l’hypocrisie et la sournoiserie. Cherchant à venir en aide à sa famille, une nouvelle gouvernante s’immerge avec réticence dans cette vie luxueuse. Outre une beauté sans pareille, le roi décèle en cette nouvelle venue un esprit brillant. Courtisée par le souverain, la jeune femme oublie son mépris pour la vie mondaine et accepte de devenir sa concubine, quitte à faire de la concurrence à la reine. La nouvelle favorite du roi parviendra-t-elle à s’épanouir au sein de la cour et à savourer cette ascension sociale inattendue ? Et si le bonheur au sein de cette vie fastueuse n’était qu’un mirage ?






Éditeur: Librinova

Genre: Historique

Parution: 2022

Découverte d'une auteure ❤ ( voir système de notation )



Citation : Mathilde, ma plus jeune soeur me décocha un dernier reproche. Elle se tourna vers moi et m'offrit son visage le plus boudeur. "Depuis que t'es amoureuse du roi, tu viens même plus nous voir ! On n'existe même plus pour toi !"


Tout est éphèmère en ce monde. La gloire. La popularité. La fortune. Les amitiés. Les honneurs. Tout est évanescent. Je fondais encore l'espoir de voir le Roi me visiter et me prendre dans ses bras et me consoler. Je ne reçus aucune visite de mes connaissances à la Cour. Je fus classée dans les oubliettes. L'amour du Roi s'était évanoui. Je ris de ma propre naïveté. Ma couronne décennale se délita et ma vie se consuma dans un désert de solitude. Si vous êtes riches, vos amis se multiplient, mais le pauvre est abandonné par son compagnon !


Je pris conscience que rien ne peut être, sans l'amour de son prochain.

Mon avis

Une plume magnifique, le genre historique pour moi est une machine à voyager dans le temps, ici en tout cas, j'adore ce roman est divin. Les mots juste y sont choisis et ça nous permet d’être touché rapidement. Souvent, on pense qu’un livre doit être gros pour être intéressant, mais non ce sont les mots qui doivent être bien choisis et les phrases bien construites. Ici, on ne se trompe pas, l’histoire est injuste, on pense qu’en étant riche nous serons plus heureux, je n’y ai jamais cru moi-même. La richesse attire les jaloux et les faux-semblants. J’ai rapidement compris l’histoire et m’est senti au temps des rois et des robes de princesse, un livre triste, mais si touchant et poignant. Les mots qui y sont choisis viennent vraiment nous chercher. Je ne peux que le recommander, court mais excellent à lire, un coup de coeur.


Merci à Victoria Bruné pour le Service de presse et pour sa confiance.
Pour savoir ce que vaut ce smiley, voir le système de notation. ) Mon appréciation :😍
Pour d'autres avis, vous pouvez aller faire un tour sur cette fiche!
Logo Livraddict

mardi 15 novembre 2022

Fragrance

Lauren Summers, responsable marketing dans une des plus grandes parfumeries de luxe new-yorkaises, oscille entre son travail qui accapare beaucoup de son temps et son appartement. La jeune femme peu habituée des sorties et des rendez-vous mène une existence morne et inintéressante. Alors qu’elle prend le métro comme tous les matins pour aller au bureau, une rencontre inattendue et inespérée va bouleverser sa vie et son quotidien.




Éditeur: Homoromance

Genre: Romance

Parution: Septembre 2021

Découverte d'une auteure ❤ ( voir système de notation )




Citation: Auprès de Sasha, je passe de délicieux moments et n'ai nullement envie que cela s'arrête. J'ai l'impression de prendre le temps de vivre, chose qui me fait cruellement défaut. Je passe le plus clair de ma vie au bureau. Je ne rentre chez moi que pour dormir et nourrir le chat. En regardant Sasha et ses yeux ravageurs, je ne veux plus faire marche arrière. Je ne savais plus qui j'étais il y a quelques heures à peine ; au contact de cette femme, je réapprends à être moi-même. 

Mon avis

En fait, je ne suis pas étonnée, pas, par l'histoire, mais par le style, c'est mon premier roman LGBTQ+ et je ne m'attendais pas à moins. L'amour qu'ils soient avec qui l'ont souhaite reste de l'amour. J'ai apprécié Lauren qui m'a fait pensé à moi en tant que personne, elle manque de confiance en elle, pourtant Sasha n'est pas la seule qui lui fais de l'oeil et Lauren vas vite s'en rendre compte. La plume est juste parfaite, on entre rapidement dans l'histoire et on veux connaître la suite, toute y est bien écris. J'ai apprécié cette lecture, le seule bémol, beaucoup trop de scènes érotique. Ok, je comprends c'est une romance, mais j'avais plus l'impression que le sujet était basé sur ça, on a une histoire dans ce roman, mais on s'entend que les deux principaux sont Lauren et Sasha et on les revois souvent dans leurs scènes d'amourettes. Sinon, j'ai bien aimé le personnage de Josh, le cousin de Sasha qui fais que Lauren pensait que c'était un mec qui courait après Sasha. Et la fin, quoi que je ne m'y attendais pas totalement, elle reste parfaite, mais pas étonnée, je m'attendais un peu à cette belle fin. L'histoire est quand même très bien, juste un peu trop souvent de scène érotique.


Merci à Babelio pour leur confiance et à l'édition Homoromance qui l'ont permis.
Pour savoir ce que vaut ce smiley, voir le système de notation. ) Mon appréciation : 😁
Pour d'autres avis, vous pouvez aller faire un tour sur cette fiche!
Logo Livraddict

mercredi 2 novembre 2022

Slasher

- 31 octobre 1992 - On m’a invitée à la traditionnelle fête d’Halloween qui se déroule sur le campus de Bishop’s University. L’alcool coule à flots, les couples baisent dans des coins isolés, et il y a cette étrange bande de mecs qui vient perturber la soirée. Ils sont sept, visages dissimulés sous des masques. Lorsque je quitte l’événement, au beau milieu de la nuit, l’un d’eux me suit jusqu’au parking. Assise derrière le volant, j’allume les pleins phares, mais il reste planté là. Il veut mon attention, et ça fonctionne lorsqu’il saisit une passante avant de la poignarder froidement. Je veux fuir, mais le moteur ne démarre pas... Tout était prévu. Ce meurtrier n’a pas l’intention de me laisser en vie. Mais avant, il veut jouer avec moi


+ 18 ans

Éditeur: Ediligne
Genre: Thriller, Horreur
Parution: Octobre 2021
Découverte d'une auteure ❤ ( voir système de notation )

Citation : Mon coeur bat à cent mille à l'heure. Je sais qu'il y a quelqu'un. 
La pulpe de mes doigts s'appuie contre la surface de la prochaine porte qui grince. 
Personne ici non plus. 
L'effluve d'alcool mène vers la dernière cabine de toilette... 
J'hésite à l'ouvrir, car je vois du mouvement à travers les fentes de chaque côté. 
J'approche ma main......
Mon avis
Une autre belle découverte chez Ediligne, franchement un livre aussi court, mais étonnant, c'est juste insane. Je suis pas une fan d'horreur, thriller ça dépend toujours, mais celui-ci incapable de le lâcher, la fin je voulais absolument la découvrir . Un suspense de ouf, terminer un livre rapidement, c'est rare pour moi. Mais celui-ci m'as tenu en haleine, je voulais savoir comment cette soirée d'halloween ce terminerais. Inattendu, c'est ce que je peux dire, quel fin! Je ne m'attendais tellement pas à ça, autant je suis satisfaite, mais ce roman n'est pas toujours ma priorité peureuse, un peu trop fou haha, mais ça m'a tenu en haleine! Plus j'avançais, plus j'me disais non, mais c'est qui ce fou? Mais la fin j'en reviens pas, j'étais pas crampée, mais pas loin. Cynthia est bonne en tabarouette pour ce genre-là j'ai hâte de voir ses autres romans, pour l'instant toujours satisfaite de L'Édition Édiligne, autant les couvertures que les histoires, une belle maison québécoise en plus. Une belle terreur d'halloween, j'ai eu un peu peur haha.
Pour savoir ce que vaut ce smiley, voir le système de notation. ) Mon appréciation : 😁
Pour d'autres avis, vous pouvez aller faire un tour sur cette fiche!
Logo Livraddict

mardi 1 novembre 2022

Bilan du mois

 Bilan du mois d'octobre

Un bon plus d'achat que de lecture hein! J'ai aussi reçu 3 service-presse dont 2 inattendu. Disons que mon mood était slow ce mois reprise depuis tranquillement de ma panne, mais là ça entre au moins. J'ai fais de superbe achat chez Édiligne qui arrive aujourd'hui et mon copain m'a acheté 4 romans. J'espère que les prochains mois iront mieux, mais noël approche donc j'ai tellement hâte de lire ce genre de roman de noël! Bon mois de novembre à tous!


Clique sur le livre pour la chronique!

MES LECTURES :


MES ACHATS/CADEAUX:





SERVICES DE PRESSE :


  


Statistiques

  • PAL début octobre : 401

  • Livres lus : 1

  • Achats : 6

  • Cadeaux reçu : 0

  • Livres empruntés : 0

  • Livres empruntés lus : 0

  • Lectures communes : 2

  • Service de presse reçu : 3

  • Services de presse lus : 1

  • PAL fin octobre : 410


Genres lues
  • Romance : 1
Nationalités 
  • France : 1

Toi, moi et l'univers

Quand Sara rencontre Matt, elle n'a qu'une envie: fuir. Hors de question qu'elle laisse entrer un garçon dans sa vie, elle est bien trop secrète pour ça. Il ne comprendrait pas toutes ses petites manies, sa façon de voir la vie, et son besoin constant de parler à ses guides et à l'univers.


Quand Matt rencontre Sara, il n'a qu'une envie: découvrir qui se cache derrière cette jeune fille réservée qui vient tout juste d'atterrir à Paris, et qui ne cesse de croiser son chemin en boîte et à la fac.


De Paris à Barcelone, les univers de Sara et Matt vont entrer en collision pour ne faire plus qu'un.


"Toi, Moi & l'Univers" cherche à ouvrir une petite porte dans l'esprit du lecteur: celle de l'éveil spirituel, du sens profond de l'existence, et de la possibilité de la vie après la mort...

Une romance feel good pour s'éveiller au surnaturel et à la magie de la vie



Éditeur: Autoédité

Genre: Romance

Parution: Octobre 2022

Découverte d'une auteure ❤ ( voir système de notation )


Citation : "- Et pourquoi te sens-tu différente du reste du monde?

- Parce que les gens se fichent de la planète, qu'ils préfèrent piétiner les autres plutôt que de s'entraider, et que leur seul but dans la vie est de trouver un job pourri, se marier avec le premier venu et de faire des enfants parce que c'est ce qu'on attend d'eux, répond-elle d'une traite.

- Intéressant. Tu as oublié le crédit pour la voiture et la maison, je crois.

- Tu vois? dit-elle en approuvant de la tête. Tu as tout compris."