Bienvenue sur mon blog, bonne visite ! Clique sur les photos pour voir mes dernières chroniques.

Translate -Traduis

Recherche

dimanche 20 novembre 2022

La Reine éphémère

À la cour du roi, le faste et l’opulence vont de pair avec l’hypocrisie et la sournoiserie. Cherchant à venir en aide à sa famille, une nouvelle gouvernante s’immerge avec réticence dans cette vie luxueuse. Outre une beauté sans pareille, le roi décèle en cette nouvelle venue un esprit brillant. Courtisée par le souverain, la jeune femme oublie son mépris pour la vie mondaine et accepte de devenir sa concubine, quitte à faire de la concurrence à la reine. La nouvelle favorite du roi parviendra-t-elle à s’épanouir au sein de la cour et à savourer cette ascension sociale inattendue ? Et si le bonheur au sein de cette vie fastueuse n’était qu’un mirage ?






Éditeur: Librinova

Genre: Historique

Parution: 2022

Découverte d'une auteure ❤ ( voir système de notation )



Citation : Mathilde, ma plus jeune soeur me décocha un dernier reproche. Elle se tourna vers moi et m'offrit son visage le plus boudeur. "Depuis que t'es amoureuse du roi, tu viens même plus nous voir ! On n'existe même plus pour toi !"


Tout est éphèmère en ce monde. La gloire. La popularité. La fortune. Les amitiés. Les honneurs. Tout est évanescent. Je fondais encore l'espoir de voir le Roi me visiter et me prendre dans ses bras et me consoler. Je ne reçus aucune visite de mes connaissances à la Cour. Je fus classée dans les oubliettes. L'amour du Roi s'était évanoui. Je ris de ma propre naïveté. Ma couronne décennale se délita et ma vie se consuma dans un désert de solitude. Si vous êtes riches, vos amis se multiplient, mais le pauvre est abandonné par son compagnon !


Je pris conscience que rien ne peut être, sans l'amour de son prochain.

Note

Une plume magnifique, le genre historique pour moi est une machine à voyager dans le temps, ici en tout cas, j'adore ce roman est divin. Les mots juste y sont choisis et ça nous permet d’être touché rapidement. Souvent, on pense qu’un livre doit être gros pour être intéressant, mais non ce sont les mots qui doivent être bien choisis et les phrases bien construites. Ici, on ne se trompe pas, l’histoire est injuste, on pense qu’en étant riche nous serons plus heureux, je n’y ai jamais cru moi-même. La richesse attire les jaloux et les faux-semblants. J’ai rapidement compris l’histoire et m’est senti au temps des rois et des robes de princesse, un livre triste, mais si touchant et poignant. Les mots qui y sont choisis viennent vraiment nous chercher. Je ne peux que le recommander, court mais excellent à lire, un coup de coeur.


Merci à Victoria Bruné pour le Service de presse et pour sa confiance.
Pour savoir ce que vaut ce smiley, voir le système de notation. ) Mon appréciation :😍
Pour d'autres avis, vous pouvez aller faire un tour sur cette fiche!
Logo Livraddict

3 commentaires:

  1. J'aime beaucoup ta comparaison avec une machine à voyager dans le temps!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Oups je n'étais pas connectée, c'est moi le commentaire précédent! ;)

      Effacer
    2. Haha! J'étais pas là, j'ai rien vu oups. Sinon merci, nous sommes à notre époque, mais la plume historique n'est pas la nôtre donc de la découvrir et découvrir ce qu'eux fessaient dans leurs temps, je trouve ça fort intéressant.

      Effacer

Merci beaucoup pour vos commentaires et votre passage, c'est apprécié de voir que vous aimez le contenu.