lundi 23 novembre 2020

La Proie du Windigo : Fantasy urbaine & Folklore québécois

Ebook
Genre: Science-Fiction, Fantasy
Auteur:Mélanie Dufresne
Nombre de pages: 190
Titre: La Proie du Windigo 
Procrure-toi le livre iciLa Proie du Windigo
(sorti depuis le 22 septembre 2020)

Résumé

Jeune étudiante universitaire, Ellie Bergeron est curieuse de connaître le dénouement des discussions entre les créatures surnaturelles nord-américaines et européennes. À l’instar des Québécois normaux, la communauté surnaturelle souhaite obtenir son indépendance. Simple humaine adoptée par la meute des Faoladhs, des loups-garous de souche irlandaise, Ellie a une place de choix en coulisse pour observer leurs démarches.


  Lorsque le monstre le plus effrayant d'Amérique du Nord la prend en chasse, Ellie passera de spectatrice à participante qu'elle le veuille ou non. Alors qu'elle tente de venir en aide à un ami, elle devra faire face à des révélations bouleversantes à propos d'elle-même et de ses proches. Certaines créatures surnaturelles voudront l'utiliser, d'autres préféreront l'éliminer pour la faire taire.  


 Comment Ellie pourra-t-elle obtenir son indépendance tout en aidant sa famille surnaturelle à obtenir la sienne? La Proie du Windigo est le premier tome d'une trilogie où se mélangent fantasy urbaine et folklore québécois. Mélanie Dufresne est une écrivaine québécoise de science-fiction et de fantasy.


Un petit passage

Alors qu'il s'engageait sur le pont qui enjambait la rivière Jacques-Cartier, je reconnus le secteur du moulin. Mon ventre se mit à gargouiller. Même si le Bonhomme Sept heures utilisait sa magie pour guérir, il drainait les ressources du corps du patient pour se nourrir. Je pointai le Casse-croûte du Vieux-Moulin à Karl. Il mis son clignotant et s'arrêta sans se faire prier.

- Je vois ou sont tes priorités.
- Rien de mieux qu'une poutine pour se remettre d'une tentative d'enlèvement.

Mon avis

Si vous recherchez sur internet vous allez trouver à quoi ressemble un Windigo et quand j’ai su y mettre un visage ou une horreur. Ça me faisait penser à c’est bête dans les films d’horreurs cornu et horrible. Évidemment ça prend tout son sens c’est un livre avec quelques surnaturel. Karl est un être gentil, mais étrange c’est mystérieux. On y découvre une nouvelle aspect de lui et Ellie qui vit parmis ses créatures, vraiment courageuse. La magie dans ce roman me fait un peu penser à la magie de Harry Potter certaines créatures se métamorphose pour redevenir humain et vu que l’auteur est canadienne on reconnaît certain coin de notre pays pour ceux qui sont du coin, évidemment. Il y a un mélange d’amour, de fantastique donc l’histoire est charmante. On n’y retrouve des villes qu’on connaît ou qu’on a visité ça change des histoires on pourrait s’y croire dans le livre, c’est un peu magique. La fin est bien même si je sais que la suite est attendu, car il manque un moment important et j’ai vraiment hâte de découvrir la suite de cette saga. Merci Mélanie Dufresne, un bon roman différent et c’est hot avec notre ville ça change hihi. Bonne écriture pour la suite et plein de belles ventes!

Ma note : 😁

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci beaucoup pour vos commentaires et votre passage, c'est apprécié de voir que vous aimez le contenu.