jeudi 21 octobre 2021

La ligne verte

Ebook
Titre : La ligne verte
Éditions : Le livre de poche
Genre : Fantastique
Auteur : Stephen King
Nombre de pages : 512
Ma note générale : 4/5
Commentaire : Si triste...
Le livre ici : La ligne verte

Résumé
Paul Edgecombe, ancien gardien-chef d'un pénitencier dans les années 30, entreprend d'écrire ses mémoires. Il revient sur l'affaire John Caffey - ce grand Noir au regard absent, condamné à mort pour le viol et le meurtre de deux fillettes - qui défraya la chronique en 1932.

La ligne verte est le reflet d'un univers étouffant et brutal, où la défiance est la règle. Personne ne sort indemne de ce bâtiment coupé du monde, où cohabitent une étrange souris apprivoisé par un Cajun pyromane, le sadique Percy Wetmore avec sa matraque et Caffey, prisonnier sans problème. Assez rapidement convaincu de l'innocence de cet homme doté de pouvoirs surnaturels, Paul fera tout pour le sauver de la chaise électrique.


Mon avis

Pourquoi ce livre? Car j'ai bien aimé le film et ça fait un moment que je ne l'ai pas revu, un rafraichissement et aussi une découverte sur le roman qui aura sans doute plus de détails à me fournir. C'est aussi une lecture commune que j'ai prévu avec une personne du site livraddict. Paul est un homme fort et juste qui s'est quand un homme est mauvais il fouille et fais des recherches et vas jusqu'au bout. Il n'a pas peur des représailles, car ce qu'il fait est pour la justice et il souffre depuis bien trop longtemps avec ce boulot. C'est la première fois que je lisais Stephen King, par contre pour les films, j'en ai déjà vu quelques-uns et pour l'instant je n'ai jamais été déçu. Cet auteur sait nous divertir et nous garder en haleine même quand le roman est super triste. Comme dans le film, je déteste Percy Wetmore, c'est un homme sans coeur qui se montre fort, mais au fond il se fait attaquer et deviens aussi mou par la suite. Il se croit supérieur à tout le monde et tout ce qui fait selon moi mérite d'aller en prison, alors qu'il aie été à l'asile c'est bien pour lui. Pour Caffey, je trouve qu'il fait pitié, son pouvoir est dur alors je le comprends de vouloir enfin être libre, mais c'est de l'accusé à tort c'est le plus triste, c'est pas la mort, mais vraiment de lui crier des sotises et le prendre pour un être méchant, alors qu'il est si gentil et aimable, c'est les humains qui sont cruels, pas lui. Un roman triste et blessant, mais oh combien nous fait réfléchir. Je ne le relirai pas très souvent, il est si triste, mais très bon roman. Il n'a su me faire pleurer comme le film, peut-être car je ne ressentais pas la douleur comme dans le sons de la télévision, mais par moment j'ai été vraiment accroché, beaucoup de descriptions qui fait mal. Pas loin du coup de coeur!


Mon avis : 😁

6 commentaires:

  1. Ce n'était pas mon premier Stephen King, mais il m'a fait passer de bons moments de lecture! Merci pour ce partage et bonne journée à toi.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Oh moi je compte en lire d'autres, malgré mon premier roman lu de cet auteur j'ai adoré les descriptions, la plume facile à lire, évidemment pour l'instant c'est mon meilleure, car j'adore ce film. J'ai été ému de savoir comment sa femme à Paul était morte, je me ne souviens pas qu'il le raconte dans le film. Merci à toi et bonne journée ! ^^

      Effacer
    2. Merci! Je le dis à chaque fois qu'on parle de Stephen King, mais il faudra que je revienne à cet auteur, dont j'ai lu quelques titres plutôt anciens, avec plaisir – "Misery" restant mon préféré. Je t'en souhaite une belle découverte!

      Effacer
    3. Misery aussi est un bon film, alors le livre doit être très bon. Merci !

      Effacer
  2. merci de partager de bonnes choses ici, je veux partager un témoignage sur la façon dont la phytothérapie dr itua a complètement guéri mon cancer de la prostate sans effets secondaires. la phytothérapie dr itua peut guérir toutes sortes de maladies et de maladies chroniques, vous pouvez contacter dr itua par e-mail ou visiter son site Web pour obtenir votre propre guérison à base de plantes, e-mail: drituaherbalcenter@gmail.com web: www.drituaherbalcenter.com

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Oh un genre de remède miracle! C'est vrai que l'acteur principal dans le film avait une infection, mais j'me demande si justement ce n'était pas un cancer qu'il avait.

      Effacer

Merci beaucoup pour vos commentaires et votre passage, c'est apprécié de voir que vous aimez le contenu.