lundi 20 décembre 2021

N'oublie pas les chocolats

Ebook
Titre : N'oublie pas les chocolats
Éditions : Hugo et Cie, New Romance
Genre : Romance
Auteur : Tamara Balliana
Nombre de pages : 362
Ma note générale : 4/5
Commentaire : Alléchant
Résumé

Elle n'a jamais cru au Père Noël.

Il n'a jamais cessé de l'attendre.


Devi n'aime pas Noël. Chaque année, elle a hâte que cette période se termine, que les gens autour d'elle cessent de se comporter comme des elfes surexcités et redeviennent des adultes. Alors, quand elle perd son emploi quelques semaines avant le réveillon, c'est sans joie aucune qu'elle postule... au magasin de jouets de son village d'Alsace. Sur les conseils de Louise, sa meilleure amie et précieuse alliée au quotidien, elle apporte ses chocolats faits maison lors de son premier jour. Tout le monde aime les chocolats, non ?


Gabriel adore les fêtes de fin d'année. Il fait partie de ceux qui, dès fin novembre, décorent leur maison, enfilent des pulls kitsch, boivent du vin chaud au marché de Noël et dévorent les chocolats ! Son travail de directeur d'un magasin de jouets lui permet de laisser libre cours à sa créativité. Son défi cette année : transformer la nouvelle recrue et son âme de Grinch en lutin du Père Noël.


Mon avis
Pourquoi ce livre? Parce que c'est la saison ou j'en était rendu puis, il traîne depuis un moment dans ma pal ça me donnais envie de le lire, cette histoire méritait d'être lu. D'ailleurs, je ne suis pas déçu du tout, j'ai adoré. Gabriel est un parfait gentlemen sauf quand il n'écoute pas les tords des gens et qu'il se fait des histoires dans sa tête. Devi est la parfaite Grinch de noël, mais Gabriel la fera vite changer d'avis en fait, on sait pourquoi elle n'aime pas noël et je me pose la question quand le vrai Grinch n'aime pas noël, il y a bien une raison il a eu de mauvais souvenir, c'est pour ça qu'il déteste noël, mais quand on apprend aux gens c'est quoi vraiment noël, le partage et l'amour, souvent les gens changent d'avis. J'ai adoré que Devi fasse des chocolats, juste de savoir les sortes et leurs nombres, j'adore moi aussi les chocolats donc ce roman était alléchant dans tout les sortes du terme, voilà pourquoi j'ai mis ce mot en commentaires, c'est vraiment ce que c'est, alléchant et plein d'amour. Ce roman est très facile à lire et la plume est magnifique, c'est certains que je vais lire d'autre romans de cette auteur, j'adore. Un bon mood de noël!

Ma note : 😁

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci beaucoup pour vos commentaires et votre passage, c'est apprécié de voir que vous aimez le contenu.