mardi 6 juin 2023

Blackwater, tome 1 : La Crue

Pâques 1919, alors que les flots menaçant Perdido submergent cette petite ville du nord de l’Alabama, un clan de riches propriétaires terriens, les Caskey, doivent faire face aux avaries de leurs scieries, à la perte de leur bois et aux incalculables dégâts provoqués par l’implacable crue de la rivière Blackwater.

Menés par Mary-Love, la puissante matriarche aux mille tours, et par Oscar, son fils dévoué, les Caskey s’apprêtent à se relever… mais c’est sans compter l’arrivée, aussi soudaine que mystérieuse, d’une séduisante étrangère, Elinor Dammert, jeune femme au passé trouble, dont le seul dessein semble être de vouloir conquérir sa place parmi les Caskey.

Titre original : Blackwater, book 1: The Flood (1983)




Lu en numérique
À qui s'adresse ce roman : 14 ans et +

Auteur: Michael McDowell

➤ Éditeur: Alto

Genre: Fantastique, horreur

Parution: 2022

Nombre de pages: 250 pages

Découverte d'un auteur ❤ ( voir système de notation )

➤ Pour vous le procurer cliquez ici : Blackwater, tome 1 : La Crue de Michael McDowell


Logo Livraddict

Pour d'autres avis, vous pouvez aller voir la fiche du livre en cliquant dessus.


Pourquoi ce roman? Parce que c'est une lecture commune, j'en avais entendu parler, donc j'ai décidé de le lire vu qu'il était dans mes emprunts numériques. Disons qu'au début on découvrait les personnages beaucoup de doute, je trouvais le temps un peu long. J'ai commencé à embarquer à environ 30% du roman, car l'action arrivait. Vous voyez, c'est pour ça que je n'abandonne rarement si au moins je comprends la plume, car on découvre parfois des pépites. Élinor pour moi est extrêmement louche, depuis qu'elle est arrivée, de drôle de choses arrivent par hasard, vraiment du hasard.. à voir dans les prochains tomes. Mary-Love est vraiment désagréable par moment empêcher les autres de vivre ne fais pas de toi une belle personne et pourtant vers la fin elle m'a étonnée, mais elle a peut-être raison de se méfier de Élinor j'ai du mal à comprendre cette fin si triste à la fois et intrigante. Je recommande, intrigante lecture, va falloir lire les autres tomes pour que je comprennes le tout.
Pour savoir ce que vaut ce smiley, voir le système de notation. ) Mon appréciation : 😁

2 commentaires:

  1. Mary-Love et Elinor... Deux personnages qui n'ont pas fini de te surprendre !
    Bonnes lectures avec les tomes suivants :)

    RépondreEffacer

Merci beaucoup pour vos commentaires et votre passage, c'est apprécié de voir que vous aimez le contenu.