Que feriez-vous si vous receviez l’héritage d’un inconnu milliardaire convoité par ses sulfureux neveux ?
Avery Grambs, lycéenne sans histoire et sans le sou, rêve d’une bourse d’études pour entrer à l’université. Son destin bascule soudain quand Tobias Hawthorne, un célèbre milliardaire, lui lègue sa fortune. Cet argent tombe à pic, mais il y a un problème : Avery n’a jamais entendu parler de cet homme ! Pour toucher sa part d’héritage, elle doit néanmoins emménager dans la mystérieuse demeure des Hawthorne. Elle y côtoie les quatre petits-fils du défunt, tous aussi insondables que séduisants… et surtout bien décidés à l’empêcher de subtiliser leur dû ! Happée par un tourbillon de manigances, d’énigmes et de trahisons, Avery va devoir se prêter à un inquiétant jeu de dupes qui pourrait bouleverser sa vie à jamais…
Titre original : The Inheritance Games, book 1 (2020)
➤ Lu en Papier
➤ Auteur: Jennifer Lynn Barnes
➤ Éditeur: Pocket Jeunesse
➤ Genre: Thriller
➤ Parution: 2022
➤ Nombre de pages: 447➤ Découverte d'un auteur ❤ ( voir système de notation )
➤ Pour vous le procurer cliquez ici : Inheritance Games, tome 1 - Jennifer Lynn Barnes
Pour d'autres avis, vous pouvez aller voir la fiche du livre en cliquant dessus.
Pourquoi ce roman? Parce que j'avais envie de le lire depuis un moment et nous l'avons choisi pour faire une lecture commune sur mon serveur de lecture. Honnêtement, dès le départ on est curieux, le punch commence c'est immanquable. Ce roman me fait penser au jeu de société de clue, ou on doit trouver la personne qui veut attaquer par contre. J'ai bien aimé les intrigues, la plume est fantastique et accrochante. Les secrets par dessus secret, ça nous garde en haleine c'est incroyable. Avery est un peu un joujou on dirait qu'elle se fait avoir, tout n'est pas toujours tout à fait clair moi et les mystère c'est deux. On dirait qu' elle a été choisie, mais les intrigues sont tellement difficiles à déchiffrer qu' on ne s'en sort pas et on ne trouve pas pourquoi. En soi, la fin n'est vraiment pas claire, pas pour rien qu'il nous faut un deuxième et plusieurs tomes, c'est vraiment in-tri-guant. Toute l'histoire en elle-même à un peu un non sens, c'est pas clair pourquoi elle, Avery est là pourquoi? Il faut vraiment lire la suite, sinon on arrivera pas à comprendre. Mais pour ceux qui aiment les intrigues et les Sherlock Holmes vous êtes servi, un genre de mini Indiana Jones. J'approuve !
Merci à mon partenaire Interforum pour le Service de presse.
( Pour savoir ce que vaut ce smiley, voir le système de notation. ) Mon appréciation : 😁
Un roman que j'avais beaucoup aimé !
RépondreEffacerJ'ai ensuite lu les tomes 2, 3 et 4. Et le tome 5 sorti hier sera une de mes prochaines lectures !
Bonne lecture de la suite.
Oui, merci ! Tu viens de me faire découvrir que le 5 est sorti, c'est merveilleux. Pour le moment, je dois lire les autres tomes, mais avoir un tome qui n'est pas la fin c'est toujours dommage. J'ai bien aimé moi aussi, je vais continuer la série tranquillement entre d'autre de mes lectures.
RépondreEffacer