Lecture du moment et prochaine...
En partenariat, voici mes prochaines lectures :
Titre : Èm, tome 1
Auteur: Romane Clessie
Genre littéraire : Science-fiction, romance
Éditeur : Cyplog
Je ne vous parlerai pas de l’Éclatement. Non, je ne m’attarderai pas à vous décrire cette terrible catastrophe qui a tout détruit il y a trois cents ans, et qui a profondément marqué le monde jusqu’à le diviser, jusqu’à modifier sa structure et sa forme. Non…Je n’évoquerai pas non plus ces pouvoirs incontrôlables dont je suis dotée et qui m’obligent à m’exclure volontairement de mes semblables, car ce secret pourrait bien me coûter la vie. À bien y réfléchir, je pourrais sans doute vous faire part de ce prince étrange au sourire parfait qui essaye de me convaincre de changer de vie, ou bien de cet homme au pouvoir magnétique, qui m’a sauvée et qui est loin de me laisser indifférente. Par contre, je ne mentionnerai pas ce docteur fou ni son assistante tout aussi cinglée, qui m’ont torturée lorsqu’ils ont décelé en moi quelque chose de différent. Le monde a changé, oui, il a vraiment changé. Êtes-vous prêts pour ce nouveau monde ?
Titre : Èm, tome 2
Auteur: Romane Clessie
Genre littéraire : Science-fiction, romance
Éditeur : Cyplog
Abîmé, ravagé par l’Éclatement il y a plus de trois cents ans, le visage actuel de la Terre est tellement éloigné des histoires contées par les représentants de Bendour qui nous mentent depuis toujours. J’ignorais qu’en fuyant le royaume étriqué où j’ai grandi – où je suis désormais considérée comme une paria –, cette nouvelle aventure me mènerait sur les pas de mes propres origines. Car, dorénavant, je sais, je sens au plus profond de mon être que la Terre est ma maison. Et d’après Spartan, elle serait aussi l’avenir des habitants d’Élexia. Et j’y crois.J’y crois férocement.
Titre : La Coureuse des grèves, tome 2
Auteur: Mélanie Dufresne
Genre littéraire : Fantasy
Éditeur : Autoédité
Après six mois de travail, les affaires roulent bien et j’ai espoir de parvenir à mes fins : créer un havre de paix pour renouer avec les nymphes océanides. Plus le temps passe, et plus j’ai hâte de rencontrer l’une de mes semblables pour comprendre les changements qui s’opèrent dans ma magie. Mes projets sont bousculés lorsque le conseil des Clans m’appelle à l’aide. Oui, ceux-là même dont je tiens à rester le plus loin possible. Ma mission? Venir en aide aux créatures surnaturelles aquatiques du comté voisin. Leur protecteur a disparu, et avec les conflits rapportés aux États-Unis, le pire est à craindre. Le plus étrange? Personne ne s’intéresse à la cause de la disparition de ce protecteur… Si je veux revenir veiller sur le manoir et ses invités, je ferais mieux de résoudre ce mystère. Et si Zacharie m’offre son aide, je ne dirai pas non. Quoique la tension entre nous pourrait bien nous faire perdre pieds. Souhaitez-moi bonne chance! Retrouvez les personnages iconiques du folklore québécois aux côtés de Viviane Cormoran, une femme pleine de ressources mais un peu trop curieuse pour son propre bien.
Titre : Peylian Halmir et les Troubadours
Auteur: Gaël umano
Genre littéraire : Fantasy
Éditeur : Librinova
Un cristal aux pouvoirs magiques terrifiants tombe dans les mains de Tapriane, reine de l’Iphélia. Nourrie d’une ambition démesurée, elle décide d’envahir le royaume du Rijial, son voisin du nord.De leur côté, les Troubadours, qui ont planifié l’enlèvement de Jalia, amie de la princesse, arrivent à la capitale du royaume d’Iphélia. Les voleurs vont profiter de la cacophonie du mariage royal pour agir discrètement. Ils comptent pour cela sur Peylian, un garçon aussi agile qu’un félin.Mais rien ne se passe comme prévu : obligés de kidnapper le prince en même temps que leur cible, ils sont poursuivis par une horde comprenant chasseurs de prime, l’armée royale et des pirates téméraires. Pour la plupart, Jalia semble être la priorité. Qui a commandité son enlèvement ? Pourquoi Jalia vaut-elle plus qu’une personne de sang royal ?Suivez les aventures de Peylian Halmir et les Troubadours au cœur d’un monde merveilleux, où les bateaux volent, les rochers parlent et les monstres peuvent avaler des frégates entières.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire
Merci beaucoup pour vos commentaires et votre passage, c'est apprécié de voir que vous aimez le contenu.