mardi 1 novembre 2022

Bilan du mois

 Bilan du mois d'octobre

Un bon plus d'achat que de lecture hein! J'ai aussi reçu 3 service-presse dont 2 inattendu. Disons que mon mood était slow ce mois reprise depuis tranquillement de ma panne, mais là ça entre au moins. J'ai fais de superbe achat chez Édiligne qui arrive aujourd'hui et mon copain m'a acheté 4 romans. J'espère que les prochains mois iront mieux, mais noël approche donc j'ai tellement hâte de lire ce genre de roman de noël! Bon mois de novembre à tous!


Clique sur le livre pour la chronique!

MES LECTURES :


MES ACHATS/CADEAUX:





SERVICES DE PRESSE :


  


Statistiques

  • PAL début octobre : 401

  • Livres lus : 1

  • Achats : 6

  • Cadeaux reçu : 0

  • Livres empruntés : 0

  • Livres empruntés lus : 0

  • Lectures communes : 2

  • Service de presse reçu : 3

  • Services de presse lus : 1

  • PAL fin octobre : 410


Genres lues
  • Romance : 1
Nationalités 
  • France : 1

Toi, moi et l'univers

Quand Sara rencontre Matt, elle n'a qu'une envie: fuir. Hors de question qu'elle laisse entrer un garçon dans sa vie, elle est bien trop secrète pour ça. Il ne comprendrait pas toutes ses petites manies, sa façon de voir la vie, et son besoin constant de parler à ses guides et à l'univers.


Quand Matt rencontre Sara, il n'a qu'une envie: découvrir qui se cache derrière cette jeune fille réservée qui vient tout juste d'atterrir à Paris, et qui ne cesse de croiser son chemin en boîte et à la fac.


De Paris à Barcelone, les univers de Sara et Matt vont entrer en collision pour ne faire plus qu'un.


"Toi, Moi & l'Univers" cherche à ouvrir une petite porte dans l'esprit du lecteur: celle de l'éveil spirituel, du sens profond de l'existence, et de la possibilité de la vie après la mort...

Une romance feel good pour s'éveiller au surnaturel et à la magie de la vie



Éditeur: Autoédité

Genre: Romance

Parution: Octobre 2022

Découverte d'une auteure ❤ ( voir système de notation )


Citation : "- Et pourquoi te sens-tu différente du reste du monde?

- Parce que les gens se fichent de la planète, qu'ils préfèrent piétiner les autres plutôt que de s'entraider, et que leur seul but dans la vie est de trouver un job pourri, se marier avec le premier venu et de faire des enfants parce que c'est ce qu'on attend d'eux, répond-elle d'une traite.

- Intéressant. Tu as oublié le crédit pour la voiture et la maison, je crois.

- Tu vois? dit-elle en approuvant de la tête. Tu as tout compris."

samedi 1 octobre 2022

Bilan du mois

 Bilan du mois de Septembre

Alors, bonjour! Je ressors d'une panne de lecture et j'ai aussi profité de mon été peut-être que le mixte des deux n'a pas aidé à avancer les lectures. Ça fais du bien, beaucoup de sociale, mais là on repart, j'ai du lousse comme le retour à l'école est reparti. Moins de lecture que je m'attendais, mais la panne au moins est réglé, alors je suis contente. Et vous j'espère que votre mois aura été rempli de belle lecture.

Clique sur le livre pour la chronique!

MES LECTURES :




MES ACHATS/REÇUS/ETC: Aucun pour ce mois, étonnée, j'ai passé prêt quand je suis allé à Québec j'ai vu des new romances, mais ce n'était que des tomes 6-7-8 donc j'ai pas voulu avoir les autres sauf le 1. Par contre, j'ai vu une belle sortie chez Édiligne, ça va être dur de résisté bientôt ! 👀



SERVICES DE PRESSE REÇU :


ALORS, ÇA DONNE QUOI?

  • PAL début septembre : 389

  • PAL fin septembre: 387

  • Livres lus : 2

  • Livres empruntés : 0

  • Livres empruntés lus : 0

  • Achats : 0

  • Service de presse reçu : 1

  • Lectures communes : 1

  • Services de presse lus : 1

  • Cadeaux reçu : 0

vendredi 30 septembre 2022

Il est grand temps de rallumer les étoiles

Anna, 37 ans, croule sous le travail et les relances des huissiers. Ses filles, elle ne fait que les croiser au petit déjeuner. Sa vie défile, et elle l’observe depuis la bulle dans laquelle elle s’est enfermée. À 17 ans, Chloé a des rêves plein la tête mais a choisi d’y renoncer pour aider sa mère. Elle cherche de l’affection auprès des garçons, mais cela ne dure jamais. Comme le carrosse de Cendrillon, ils se transforment après l’amour. Lily, du haut de ses 12 ans, n’aime pas trop les gens. Elle préfère son rat, à qui elle a donné le nom de son père, parce qu’il a quitté le navire. Le jour où elle apprend que ses filles vont mal, Anna prend une décision folle : elle les embarque pour un périple en camping-car, direction la Scandinavie. Si on ne peut revenir en arrière, on peut choisir un autre chemin.


Éditeur: Fayard

Genre: Contemporain

Parution: Mai 2018


Citation : Tout finit par passer, ma Nana. Les colères, les déceptions, les tracas, les joies, la fatigue. Tout ce qui reste jusqu'au dernier moment, qu'elles soient encore de ce monde ou non, ce sont les personnes que l'on aime.
Mon avis 
Ce roman est encore une nouvelle auteure que je lis, la plume vraiment belle et super facile à suivre. C'est une mère qui se nomme Anna qui doit survivre avec ses dettes, élevé ses enfants qui lui font parfois des misères ( oui je commence juste à la comprendre mdr ) et elle vit des injustes. Ses enfants qui essaient de comprendre certaines choses à la vie, découvrent le monde des ados et adultes. Une histoire touchante qui peut nous arriver à tous ou qui vous arrivent en ce moment. C'est profond Virginie sait comment venir nous chercher avec les mots. Un coup de coeur ici, vraiment. Ce roman mets en avant les moments de famille et à quel point, elle est importante dans nos vies, parfois on fais des drames avec un rien et finalement on a ceux qui sont là pour nous soutenir et nous apprécier. C'est peut-être le premier roman, mais oh pas le dernier, Virginie a les bons mots et vraiment ça viens chercher au profond de nôtre coeur. Une belle lecture commune et je suis vraiment contente d'avoir découvert cette beauté! 

( Pour savoir ce que vaut ce smiley, voir le système de notation. ) Mon appréciation : 😍
Pour d'autres avis, vous pouvez aller faire un tour sur cette fiche!
Logo Livraddict

dimanche 4 septembre 2022

Nous deux, sur le toit du monde

Ce roman, une première de cette auteure et j'ai adoré la plume, magnifique. Ce n'est pas mon premier ( new romance ) et j'adore vraiment tout de ce format, c'est mon genre favoris vraiment. C'est histoire je ne sais pas ceux qui l'ont lu, mais elle est triste, perdre une personne et essayer par la suite de refaire votre vie, même quand on est jeune ça peut être assez difficile. Ici, Léna fais face à diverse situation, rencontre de nouvelle personne et essaie de se reconstruire, elle s'attend pas à tout ce qui lui arrivera, elle a peur, elle ne veux pas toujours de l'aide et est beaucoup sur ses gardes. En même temps, on ne peut pas savoir ce que c'est, si on l'a pas vécu. Elle est forte malgré tout et même si l'histoire on sait comment ça va se finir ou suivre, c'est tellement bien. Certaines histoire facile ou non, personnellement me touche, ou remémore des souvenirs. Ce roman est facile à suivre, à lire, se dévore très bien et est vivement à conseiller, foncez, une belle lecture. 

Merci spécialement à Hugo publishing pour service de presse et à Netgalley qui l'a permis, c'est une magnifique histoire et merci à l'écrivaine pour ce livre et la belle couverture même si je l'ai eu numérique, c'est un beau boulot.
( Pour savoir ce que vaut ce smiley, voir le système de notation. ) Mon appréciation : 😁
Pour d'autres avis, vous pouvez aller faire un tour sur cette fiche!
Logo Livraddict