vendredi 23 avril 2021

Les contes de Beedle le barde

Les contes de Beedle le barde: Alors pour Le sorcier et la marmite j’ai trouvé ça étrange en soi mais une marmite qui bouge pour un sorcier ce n’est loin d’être si étrange. Cette histoire en apprend beaucoup sur l’égoïsme et sur le fait d’aider les gens dans le besoin pour lui ce n’était rien, mais son bonheur était plus important.

La fontaine de la bonne fortune, celle-ci nous apprend que souvent nous avons besoin de peu pour nous réjouir nous-mêmes, la solution est souvent en nous. Il faut être patient même si c’est parfois difficile.


Le sorcier au cœur velu, cette histoire est triste, le prince voulant ne pas devenir trop faible face à l’amour devenu d’un cœur de pierre. Je n’ai pas trop aimé cette histoire pour moi quelqu’un d’aussi dur avant de le devenir aurait fallu qu’il découvre que l’amour ne nous rend pas faible au contraire, il y a tellement de belle émotions avec l’amour.


Babbitty lapina et la souche qui gloussait, alors là ici, ils se sont bien fait jouer. Il faut faire attention à qui faire confiance, cette petite histoire est remplie de méfiance. Contente que les sorcières en sortent libres.


Les trois frères, comme j’ai déjà écouté Harry Potter, je me souvenais déjà de cette histoire, mais j’avais quand même envie de la lire, car c’est ma préférée. Ici cette histoire nous apprend à ne pas nous montrer plus fort qu’un autre, car on finit bien souvent comme les deux premiers frères les pieds dans les plats. Il n’est pas nécessaire d’être le plus fort, si on ne réfléchit pas à nos actes avant d’agir.


En Bref: J’ai adoré ce petit recueil d’histoire qui nous fait réfléchir et à la fois revenir dans le monde des sorciers. C’était une première lecture pour moi et je compte bien le relire et le relire c’est à la fois très facile à lire et intéressant. Un petit coup de cœur !


Ma note :😍


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci beaucoup pour vos commentaires et votre passage, c'est apprécié de voir que vous aimez le contenu.