lundi 21 novembre 2022

Anna et l'enfant-vieillard

Plus que tout au monde, ce soir, elle aimerait se redresser pour atteindre l'amour de son fils, rejoindre son épaule, y déposer sa tête une seconde. Se hisser vers lui pour avoir quelques miettes d'amour. De l'amour sur la pointe des pieds. »


Anna cherche à faire le deuil d'un enfant vivant. Elle ne sait plus quoi inventer pour sortir son fils de ce brouillard dans lequel il plane en permanence. Elle a l'impression d'errer dans un cimetière, sans corps à déposer en terre. Pourtant, tout était possible jusqu'à l'Accident.


Un roman coup-de-poing, l'histoire d'une mère et de son enfant-vieillard.


Audio

Auteur: Francine Ruel

Éditeur: Libre Expression

Genre: Drame

Parution: 2019

Découverte d'une auteure ❤ ( voir système de notation )

Histoire vraie...

Mon avis

Je suis contente d'avoir découvert cette histoire, grâce à une ancienne collègue du boulot. C'est vraiment cool, car c'est Francine elle-même qui fais ici la lecture Audio et j'aime ça entendre les auteurs lire leurs propres histoires. Une histoire vraie qui viens vraiment nous chercher, que ce soit par l'amour ou par la confiance si vous êtes parents, cette histoire vraie, viens nous réveiller, comme nous dis le résumé, nous donner un bon coup de poing. Autant c'est difficile de se mettre à la place des autres, quand on est parents, c'est dur de comprendre nos enfants, des fois ils nous disent pas tout. Tu veux essayer de comprendre et les écouter, mais ils ne veulent pas. Ici, Anna est perdu, elle ne comprend pas, elle voudrait aider son garçon, mais il ne veut pas s'aider et s'en aie vraiment triste. Son enfant dès son jeune âge se laisse influencer par ses amis et c’est souvent ce qui arrive à la plupart des jeunes. Même moi en tant que parents j’ai peur pour ma fille, même si on veut qu’il soit une belle exemple, ce n’est pas toujours le cas et c'est pas nous qui décidons pour eux. On a souvent beau être là, les aider, mais on ne peux pas les suivre à l’école ou dans leur party à un certain âge. Je comprends entièrement comment se sent Anna, ce n'est pas juste, mais c'est difficile de laisser son enfant à lui-même, même quand il est adulte, ça reste notre bébé. Pour elle, ce ne sera jamais facile et encore aujourd'hui je la soutiens, j'espère qu'elle s'en sort et passe à travers tout ça. Merci Francine pour ce merveilleux roman, passé près du coup de cœur, mais t'entendre m'a fais ressentir tout les émotions que tu ressentais.


Pour savoir ce que vaut ce smiley, voir le système de notation. ) Mon appréciation :😁

Pour d'autres avis, vous pouvez aller faire un tour sur cette fiche!
Logo Livraddict

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci beaucoup pour vos commentaires et votre passage, c'est apprécié de voir que vous aimez le contenu.